Questions/réponses
Les cinq questions les plus fréquemment posées
-
Peut-on emmener le Minimax en cas de déménagement?
Résponse: Oui.
Le Minimax est facile à démonter de vos canalisations et de votre évacuation. Il pourra aisément être replacé dans votre nouvelle habitation.
Regardez la fiche d'installation du Minimax
Je veux plus d'informations -
Les blocs de sel du Minimax sont-ils purs?
Réponse: Evidemment.
Les blocs de sel sont produits avec du sel alimentaire. Ce sel respecte la norme européenne EN973 et ne comporte donc pas de substances chimiques.
NB ! Il existe du sel d'adoucissement sur le marché qui contient des additifs pour éviter la formation d'un amas de sel dans le bac. Le design de notre adoucisseur, de son réservoir de sel mais surtout des blocs de sel font que notre sel ne nécessite en aucun cas ce genre d'additifs.
En savoir plus sur le système de blocs de sel Minimax
Je veux plus d'informations -
Le sel de régénération est-il nuisible pour l'environnement?
RÉPONSE: NON.
Pour nettoyer les résines d'un adoucisseur, nous utilisons du sel ou du Nacl. Le sel est un produit naturel et il protège donc notre environnement. Pourquoi?
- Nous utilisons moins d'énergie lors du réchauffement de l'eau;
- Nous diminuons la quantité utilisée de poudre à lessiver (jusqu'à 50%);
- Nous diminuons également l'utilisation de détergents.
Des adoucisseurs d'eau modernes tel que le Minimax sont dès lors plus performants. Ils ne consomment même pas 50% du sel de regénération. Alors que les systèmes conventionnels en ont besoin et ce pour 1 seul réservoir.
En savoir plus sur le système de blocs de sel Minimax
Je veux plus d'informations -
Combien de personnes possèdent un adoucisseur?
Réponse: des millions.
Durant les années 20 et 30, en 1925 pour être précis, les USA ont débuté la vente d'adoucisseurs d'eau aux particuliers afin d'améliorer le goût de l'eau mais également pour plus de confort. Aujourd'hui nous remarquons que les adoucisseurs s'installent par millions dans nos foyers.
Ce phénomène s'est étendu en Europe et grandit en Belgique de jours en jours. De plus en plus de foyers subissent la présence du calcaire et les propriétaires font donc l'acquisition d'un adoucisseur. Même dans votre commune, vous pouvez trouver un utilisateur prêt à partager son expérience avec un Minimax.
Je veux plus d'informations -
Existe-t-il des règlementations particulières pour l'adoucissement?
Réponse: Non.
Il n'existe pas de réglementation spécifique quant au traitement de l'eau. Le particulier est libre de faire installer un adoucisseur afin d'améliorer la qualité de l'eau. L'eau vous appartient à partir du moment où elle passe dans votre compteur d'eau.
L'installation même d'un Minimax suivra par contre toutes les règles de la profession ainsi que les directives imposées par les compagnies distributrices d'eau.
Je veux plus d'informations -
Est-il nécessaire d'adoucir l'eau froide?
Réponse: Oui.
Même si l'eau froide dépose moins de calcaire que l'eau chaude, il est conseillé de l'adoucir. Il y a un grand nombre d'appareils ménagers en contact avec l'eau froide qui sera ensuite réchauffée, comme le lave-vaisselle, le percolateur, la machine à lessiver...
Nous conseillons également l'adoucissement de l'eau froide pour votre utilisation quotidienne: observez la gamelle de votre chat ou de votre chien. Cela vaut aussi pour vos toilettes ou éviers avec une arrivée unique d'eau froide. L'installation d'un adoucisseur près de votre compteur d'eau est la seule façon de protéger toute votre habitation et d'avoir un meilleur rendement de votre investissement.
Je veux plus d'informations -
Qu'est-ce que le calcaire?
Le calcaire est un nom désignant des sels alcalins de calcium ou des sels durs.
Le terme alcalin signifie:
- Des substances basiques et donc qui ne sont pas acides
- Des solutions basiques comme la soude caustique
- Les métaux alcalins sont des éléments appartenant au premier groupe du tableau périodique
Les pierres comme de la lave ou du magma sont également alcalines car elles contiennent beaucoup de calcaire.

Calcaire dans l'eau courante
Je veux plus d'informations
Dans le langage commun, nous appelons une eau à haute concentration de calcium de l'eau dure. Cette eau n'est pas nuisible pour la santé mais provoque les désagréments bien connus, surtout lorsque cette eau est chauffée. Cela se remarque surtout dans le chauffe-eau par la présence de dépôts blanchâtres. L'écriture chimique du calcaire est CaCO3.

